Conférence Nathalie Simon

Conférence Nathalie Simon

Nathalie Simon a accepté de venir rencontrer les citoyens de Saint-Marc-sur-Richelieu

le mercredi 28 mars à l’occasion de l’assemblée générale annuelle de l’Association des Saint-Marcois à la salle municipale à 19h30

Connaissons-nous Nathalie Simon ?

Nathalie Simon est une journaliste qui a travaillé dans la région de Châteaugay.

Nathalie Simon s’est intéressée à l’administration municipale de Châteaugay et a su qu’elle serait en mesure d’y apporter des éléments modernes, novateurs et démocratiques :

  • Un plan de développement
  • Une participation citoyenne dynamique
  • Un modèle de concertation de l’action municipale et de l’action citoyenne.
  • Une gestion rationnelle de la municipalité.

Nathalie Simon a été élue mairesse de Châteaugay en 2009 et a fait de la lutte à la corruption, du développement durable et de l’intégrité ses chevaux de bataille.

Reconnue pour son courage et son éthique, Nathalie Simon a été votée parmi les 5 personnalités de confiance au Québec, lors d’un sondage mené par l’Institut de la confiance du Québec (ICQ) en décembre 2013.

Elle a démontré au fil des jours qu’il est possible de faire de la politique autrement.  Le rôle significatif qu’elle a joué dans l’arrestation et la condamnation d’individus ayant voulu la corrompre lui ont valu les félicitations de l’UPAC.

Nathalie Simon a travaillé à instaurer dans sa municipalité une véritable gouvernance de proximité en plaçant les citoyens au coeur de toutes les décisions.

En octobre 2016, Nathalie Simon a été invitée à prendre la parole lors de la conférence Habitat III de l’ONU à Quito en Équateur, où elle a présenté le succès de la mobilisation citoyenne dans le dossier de la préservation de la ceinture verte Châteauguay-Léry.

Nathalie Simon n’a cependant pas été réélue lors des dernières élections municipales.

Elle a accepté notre invitation en disant:

«Je défends la participation citoyenne et la démocratie participative depuis toujours et il me fera plaisir d’en discuter avec votre groupe.»

Soyons donc nombreux à participer à cette assemblée et à profiter du témoignage d’une personne qui a prouvé qu’il est possible pour les citoyens d’exercer un rôle essentiel dans la vie de la municipalité!

 

TOUS les Saint-Marcois sont invités…et BIENVENUS !